Sélectionner une page

Au retour de l’événement AGORA 11 vers Youssoufia, les jeunes d’ACT School ont fait un détour par la ville de Marrakech pour visiter le MACAAL (Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden).

Pendant deux heures, les jeunes ont découvert les différentes œuvres d’art de style contemporain, et ont échangé entre eux et avec les membres du staff du musée à propos de plusieurs œuvres qui ont attiré leur attention.

Par la suite, une séance a été organisée mardi avec l’artiste Khalid Assallami pour échanger et pousser la réflexion concernant l’art contemporain et les différentes œuvres d’art qu’ils ont découvertes pour la première fois.

Khalid a aidé les jeunes à comprendre les messages véhiculés par ces œuvres en animant la discussion qui a relevé plusieurs questions, telles :

  • Qu’est-ce que l’artiste a voulu exprimer ?
  • Comment l’artiste a-t-il réussi à utiliser des matériaux ordinaires pour créer une œuvre d’art unique ?

Ensuite Khalid a demandé aux jeunes de proposer des idées pour des œuvres d’art et de les lui présenter pendant la séance de jeudi.

Les jeunes, qui auront fait preuve de créativité et dont les idées paraîtront intéressantes seront accompagnés pour les concrétiser et les exposer pendant les prochains événements.

Share This