Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/28/d778860669/htdocs/sites/actschool/wp-content/themes/divi/includes/builder/functions.php on line 5941
ÉVÉNEMENT – WeACT #2 - ACT School
Sélectionner une page

L’événement tant attendu weACT #2 a eu lieu le samedi dernier 13 juillet pour exposer le travail accompli durant 31 semaines écoulées du programme.

Devant plus de 120 spectateurs. Les jeunes d’ACT School ont présenté leurs réalisations en deux parties :

Premièrement, à travers une tournée de stands offerte au public pour découvrir et échanger autour de leurs projets et œuvres réalisées. Avant de laisser place à la scène, à leurs témoignages et aux tableaux artistiques qu’ils ont préparés.

La première partie d’exposition a été l’occasion pour les jeunes de présenter leurs projets au public et d’avoir leur feedback. Les projets exposés étaient divers :

  • asyTUBE : reportage autour de la coopérative mzinda, reportage autour des témoignages des jeunes participants et montages des concerts HARAJ et RASKAS.
  • asyWEB : présentation du site web goyoussoufia.com
  • asyECOMMERCE : présentation du site ecommerce mzindart.com qui valorise les tapis de la coopérative Mzinda en en faisant la promotion sur internet.
  • asyCREA : exposition de masques africains, de sculptures en bois de mains positives et négatives et de deux modèles de bibliothèques en bois.

À la suite d’une heure d’exposition et d’échange, place à la présentation des spectacles préparés par les jeunes :

  • asyBAND qui ont joué deux morceaux de musique de leur composition.
  • asyPLAY (troupe AICH’IN) : présentation de la nouvelle pièce de théâtre ‘Doua al arab’ qui a abordé avec humour les sujets de la sorcellerie, l’imposture et le mirage des emplois de masse supposés résoudre tous les problèmes d’un peuple. Cette pièce a reçu les applaudissements de tout le public et a réussi le pari qu’elle s’est promise : instruire en divertissant.
  • asyTUBE : présentation du reportage autour de la coopérative Mzinda. Ainsi qu’un autre autour des jeunes participants d’ACT School Youssoufia.

À la suite de ces activités présentées par les jeunes, un bilan a été dressé par Jalal Bricha, directeur d’ACT School, afin de partager les chiffres qui montrent l’évolution des jeunes à l’ensemble des personnes présentes. La présentation des perspectives et débouchés des groupes de jeunes a permis également aux présents d’avoir une idée sur l’effort considérable de l’équipe ACT School dans l’intégration socio-professionnelles des participants à la fin de l’édition.

Par la suite M. Taha Balafrej, présent à weACT #2, a prononcé un discours où il a remercié d’abord toute l’équipe de Connect Institute, tout programme confondu, ainsi que le partenaire OCP et les membres du programme ACT 4 Community.

Il a ensuite expliqué la mission de Connect Institute, en illustrant l’importance de la connaissance et la culture dans la vie des jeunes Marocains qui souhaitent se développer et avoir une vie digne.

Share This