Sélectionner une page

Notre Blog

Retrouvez toutes les actualités d’ACT School Youssoufia

THÉÂTRE – Sorcellerie

THÉÂTRE – Sorcellerie

Cette semaine, les membres d'asyPLAY (troupe de théâtre d'ACT School Youssoufia) ont commencé les répétitions pour leur prochaine pièce de théâtre. Après l’immigration clandestine et le service militaire obligatoire, cette troisième pièce traite de la sorcellerie au...

VIDEO MAKING – Court-métrage

VIDEO MAKING – Court-métrage

asyTUBE est une cellule de l’Écosystème qui réunit les participants amateurs du video making. Accompagnés par le réalisateur Ayoub Walid, les membres d’asyTUBE sont en train de réaliser un court-métrage sur l’impact des réseaux sociaux sur la vie des jeunes...

MAGAZINE – asyMAG #5

MAGAZINE – asyMAG #5

Découvrez le nouveau numéro d’asyMAG, le magazine mensuel réalisé par les jeunes d’ACT School Youssoufia. Télécharger en...

TÉMOIGNAGE #8 – Salim

TÉMOIGNAGE #8 – Salim

Salim, 21 ans, est un participant actif et engagé. Ses activités préférées sont la lecture et le video making. Voici ce qu’il nous a écrit sur son expérience à ACT School : "We are all living in denial. We are afraid to admit and say that our lives are nothing like we...

ACT School Newsletter N°12 – Jeudi 16 mai 2019

ACT School Newsletter N°12 – Jeudi 16 mai 2019

Intro Des lieux édifiés à grands budgets destinés aux activités de développement humain et qui manquent de ressources humaines capables de les faire fonctionner.Une société civile qui a du mal à jouer son rôle tant elle manque de véritables animateurs motivés et bien...

ACT School Newsletter N°11 – Jeudi 09 mai 2019

ACT School Newsletter N°11 – Jeudi 09 mai 2019

Intro Vendredi 3 mai 2019. Il est midi. Deux bus provenant d’Agadir et deux autres de Youssoufia se retrouvent à l’entrée de l'Université Mohamed VI Polytechnique (UM6P) à Benguerir.Les quatre bus transportent 60 jeunes et une équipe de 14 accompagnateurs. Ils se...

CRÉATIVITÉ – Installation musicale

CRÉATIVITÉ – Installation musicale

Dans le cadre de la séance des travaux manuels, les jeunes d’ACT School sont en train de réaliser une installation musicale interactive sous forme d’une porte amazigh. L’installation sera exposée le samedi 15 juin durant la deuxième édition de...

asyREAD #3 – Chanson douce

asyREAD #3 – Chanson douce

Félicitations Salim, Khadija et Mariyam, les gagnants de la deuxième édition de notre compétition mensuelle de lecture asyREAD. Le livre qui a été choisi pour cette édition est “Samarcande” de Amine Maalouf. En récompense, chacun des trois gagnants recevra trois...

TÉMOIGNAGE #7 – Fatima Zahra

TÉMOIGNAGE #7 – Fatima Zahra

Originaire d’Imintanoute, Fatima Zahra, 22 ans, est membre active de l'asyPLAY, la troupe de théâtre d’ACT School. C’est la première fois de sa vie qu’elle fait du théâtre. Durant les premières séances de lecture collective, Fatima Zahra refusait catégoriquement de...

TÉMOIGNAGE #6 – Tanaa

TÉMOIGNAGE #6 – Tanaa

Tanaa a 26 ans. Elle n’a pas démontré une grande motivation pour participer au programme lors des premières semaines. Ce n’est qu’après avoir pris contact avec son amie d'adolescence, Fatima Ezzahra Chaouf (participante à Connect Institute), qu’elle a compris...

NABNI #0 – Travaux de groupes

NABNI #0 – Travaux de groupes

Les jeunes des trois centres : Connect Institute, ACT School Youssoufia et DAR MOMKIN se sont réunis ce vendredi 03 et samedi 04 mai pour travailler et échanger ensemble à l'Université Mohammed VI Polytechnique. Avec 20 jeunes de Community College de l'Université, 60...

ACT School Newsletter N°10 – Jeudi 2 mai 2019

ACT School Newsletter N°10 – Jeudi 2 mai 2019

Intro La semaine dernière, les participants au programme MOMKIN étaient invités à réfléchir et à faire l’exercice des 100 mots sur l’article intitulé : « les smartphones nous rendent-ils bêtes ? » Dans cet article, l'étude mentionnée affirme que « la simple présence...

VISITE – Musée Yves Saint Laurent

VISITE – Musée Yves Saint Laurent

Ce dimanche 28 avril, un groupe de participants d'ACT School a visité le musée du couturier français Yves Saint Laurent à Marrakech. C’est la première fois que nos jeunes visitent un musée...

DÉPLACEMENT – Aït Iktel : sur les traces de Fatema Mernissi

DÉPLACEMENT – Aït Iktel : sur les traces de Fatema Mernissi

25 jeunes d’ACT School ont voyagé à Aït Iktel, un village situé dans le Haut Atlas à une centaine de kilomètres de la ville de Marrakech. Fatima Mernissi avait publié “Les Aït Débrouille” en 1997, un livre reportage sur les habitants de cette commune, pour montrer ce...

MASTERCLASS – Video making

MASTERCLASS – Video making

Ce mercredi, 1er mai, un groupe de participants amateurs de la vidéo ont assisté à un masterclass de video making, animé par Walid Ayoub, réalisateur lauréat de l’ESAVM. Nos jeunes ont été initiés aux règles de base à respecter pour produire une bonne vidéo. Des...

Témoignage #5 – Salah Eddine

Témoignage #5 – Salah Eddine

23 ans, Salah est originaire de Youssoufia. Malgré son jeune âge, il fait preuve de beaucoup de maturité. Il est parmi les participants les plus assidus. Il nous raconte son histoire : “Je suis le cadet d’une fratrie de trois. Mon père est maçon, mais cela fait trois...

ACT School Newsletter N°9 – Jeudi 25 avril 2019

ACT School Newsletter N°9 – Jeudi 25 avril 2019

Intro Dis-moi quelle langue tu parles et avec quelle aisance et je te dirai ton rang social. Au Maroc, le clivage est patent entre, d’un côté, ceux qui ne parlent que Darija et que le système éducatif a rendus impuissants face aux langues étrangères. D’un autre, moins...

ACT School Newsletter N°8 – Jeudi 18 avril 2019

ACT School Newsletter N°8 – Jeudi 18 avril 2019

Intro Connect Institute est aujourd’hui présent dans trois centres d’accompagnement de jeunes marocains. Nos équipes sont composées en grande majorité de lauréats de Connect Institute. Ces lauréats sont issus des mêmes milieux que les participants, ayant le même âge,...

ACT School Newsletter N°7 – Jeudi 11 avril 2019

ACT School Newsletter N°7 – Jeudi 11 avril 2019

Intro En France, cinquième puissance économique du monde, 7% de la population est concernée par l’illettrisme. Au Maroc, il est de notoriété publique qu’une majorité de détenteurs de Masters et autres diplômes ne sachent ni lire ni écrire ni réfléchir.Pour lutter...

TÉMOIGNAGE #4 – Bouchra

TÉMOIGNAGE #4 – Bouchra

Bouchra, 22 ans, était une jeune timide. À l’origine de son caractère, une enfance façonnée par des difficultés financières et familiales. Cinq mois après avoir rejoint le programme, elle figure parmi les participants les plus assidus, les plus curieux et les plus...

PROJECTION – Les routes de l’esclavage

PROJECTION – Les routes de l’esclavage

Ce vendredi 19 avril, les participants d’ACT School ont assisté à une projection du premier épisode de la série télévisée documentaire “Les Routes de l’Esclavage”. Diffusée en mai 2018, cette série retrace l’histoire de l’esclavage, notamment les traites des esclaves...

ÉCRITURE – Grève des enseignants contractuels

ÉCRITURE – Grève des enseignants contractuels

L'exercice de rédaction de cette semaine a été consacré à la synthèse en 100 mots de l’article “Maroc : des milliers d’enseignants « contractuels » suspendent leur grève” paru dans le journal électronique jeuneafrique.com. L'article qu'on a discuté aujourd'hui est...

ANGLAIS – Lana et Jon

ANGLAIS – Lana et Jon

Lana et Jon, premiers bénévoles du Peace à Youssoufia, ont visité ACT School ce mardi. Ils ont pris connaissance de nos activités et ont rencontré nos jeunes. À partir de la semaine prochaine, le couple facilitera des séances de discussion en anglais pour les...

MAQUETTE – Dalia

MAQUETTE – Dalia

Le 11 et 12 avril, les participants d’ACT School ont eu l’occasion de travailler avec Dalia Gregorova. Architecte de formation et passionnée par le monde de la 3D, Dalia a aidé les participants dans la réalisation d’une maquette 3D de l’espace ACT School. En plus de...

FRANÇAIS – Premières séances

FRANÇAIS – Premières séances

Au Maroc, le français est la langue de l’économie. Sa maîtrise est essentielle pour s’insérer dans le milieu professionnel. Au Maroc aussi, l’élève assiste en moyenne à 2000 heures de français pour finir avec un niveau de grand débutant ! À ACT School, en plus de la...

INTERVENTION – Taha Balafrej

INTERVENTION – Taha Balafrej

Taha Balafrej, le fondateur de Connect Institute, nous a rendu visite aujourd’hui. Pendant son intervention, il a parlé de la situation actuelle de nos jeunes et du chemin qui les mènera vers leur épanouissement, leur permettant de devenir des acteurs de changement au...

TÉMOIGNAGE #3 – Abdelilah

TÉMOIGNAGE #3 – Abdelilah

Abdelilah Zroud, 22 ans, est un participant amateur de la robotique. Il fait partie du groupe qui a réalisé la plaque solaire "Tournesol". Il nous raconte son histoire : "J’ai appris à être responsable dès mon adolescence. À 18 ans, je me suis mis d'accord avec mon...

DESIGN – Première séance

DESIGN – Première séance

Abdelghani, ancien participant à Connect Institute et référent à ACT School, a animé une première séance de Design pour nos participants, la semaine dernière. L’objectif est d’initier ces jeunes aux différents programmes qu’ils peuvent utiliser afin de concevoir des...

ROBOTIQUE – Nos jeunes s’y lancent

ROBOTIQUE – Nos jeunes s’y lancent

Au 21ème siècle, la robotique envahit notre quotidien. La maîtrise de cet outil est devenue indispensable pour trouver sa place dans le monde de demain. Vendredi 05 avril, nos jeunes ont participé à leur première séance de robotique. Ils ont commencé par une...

SORTIE – Ait Iktel

SORTIE – Ait Iktel

Est-il possible de créer le changement au Maroc ? Est-ce de notre responsabilité de contribuer à ce changement ? Deux questions que nos jeunes se posaient beaucoup et qui montrent le pessimisme et le détachement avec lesquels ils abordaient le futur du pays. En 1997,...

TÉMOIGNAGE #2 – Zineb

TÉMOIGNAGE #2 – Zineb

Zineb Ennajjar, 22 ans, est l’une des participants les plus actifs. Licenciée en biologie, Zineb a découvert sa passion pour le théâtre à ACT School. Elle aimerait bien poursuivre une carrière dans ce domaine, mais la forte pression sociale l’empêche de le faire. “Mes...

SPECTACLE – TANDRA

SPECTACLE – TANDRA

Samedi 06 avril, ACT School a accueilli la troupe Dramedia afin de présenter le spectacle TANDRA pour la première fois à Youssoufia. Des jeunes talentueux et engagés pour la promotion de l’expression artistique, un public respectueux qui sait savourer et valoriser la...

ACT School Newsletter N°6 – Jeudi 04 avril 2019

ACT School Newsletter N°6 – Jeudi 04 avril 2019

Intro Les compagnies de bus, les entrepreneurs dans les secteurs d'agriculture ou du tourisme, même les écoles privées, les cafés et le fast food, … Dans tous ces domaines, ce sont des étrangers, sociétés ou individus, qui fonctionnent le mieux. Dans la plupart des...

TÉMOIGNAGE – Kaddour

TÉMOIGNAGE – Kaddour

Assidu et persévèrent, Kaddour Meach, 26 ans, est parmi les participants qui croient fermement en l’importance de la lecture et de la langue française. Ses activités préférées à ACT School sont la lecture, la communication, les travaux manuels et le coding. Il nous...

CODING – 1337

CODING – 1337

Comme des centaines de jeunes à travers le pays, neuf de nos participants ont postulé pour s’inscrire à l’école 1337 Ben Guerir. Abdelkrim, Hamza, Mehdi, Abdelmounaim, Abdelmouhaimine et Mosaab ont été admis pour passer la phase "Piscine". Nous leur souhaitons bon...

asyREAD #2 – Samarcande

asyREAD #2 – Samarcande

La deuxième édition de notre compétition de lecture asyREAD a été lancée. Nos participants ont été invités à lire “Samarcande” de l’écrivain franco-libanais Amine Maalouf. Ce roman magnifique est une biographie romancée d'Omar Khayyam, grand philosophe perse du 11ème...

PROJECTION – Silence

PROJECTION – Silence

Samedi 30 mars, nos participants ont assisté à une nouvelle séance de asyFLAM. Pour cette édition, c’est le film “Silence” de Martin Scorsese qui a été projeté. Inspiré du roman portant le même nom d’Endo Shusaku, le film raconte le destin cruel et complexe de deux...

CULTURE GÉNÉRALE – Personnalités de l’humanité

CULTURE GÉNÉRALE – Personnalités de l’humanité

Les jeunes d’ACT School ont assisté, la semaine dernière, à leur première séance de culture générale. Comme premier exercice, chacun des participants a été invité à faire une recherche sur deux personnalités qui ont influencé l’histoire de l’humanité et d'en faire un...

FEED #1 – Taoufik Aboudia

FEED #1 – Taoufik Aboudia

Pour notre FEED inaugural, nous avons accueilli Taoufik Aboudia, fondateur et directeur du premier incubateur privé au Maroc, Emerging Business Factory. Pendant deux heures, Taoufik a partagé ses leçons de vie avec nos jeunes. Son parcours scolaire atypique, des...

ACT School Newsletter N°5 – Jeudi 28 mars 2019

ACT School Newsletter N°5 – Jeudi 28 mars 2019

Intro En 14 semaines, 60 jeunes de la ville de Youssoufia, se sont appropriés l’ancienne église de la ville et ont réalisé l’insoupçonnable.Venus de milieux pour la plupart défavorisés sur les plans social et éducatif, ces jeunes de ACT School lisent, écrivent,...

CONNEXION – Soufiane à ACT School

CONNEXION – Soufiane à ACT School

Soufiane Gouiferda, ancien participant à Connect Institute, a visité ACT School et a passé une semaine avec nos participants. Tout au long de son parcours à Connect Institute, Soufiane était un participant attentif et un membre actif du ciLAB, le makerspace de...

ÉCHANGE – Jalal à YouCode

ÉCHANGE – Jalal à YouCode

Jalal Bricha, directeur d’ACT School, a animé une séance d’échange avec une vingtaine d’apprenants de YouCode Youssoufia. Durant son intervention, Jalal a présenté ACT School, sa mission, ses valeurs et ses activités. Il a aussi partagé son expérience dans le domaine...

LECTURE – Les tribulations du dernier Sijilmassi

LECTURE – Les tribulations du dernier Sijilmassi

Après “Le fou du roi” de Mahi Binebine, nos participants ont entamé la lecture de leur 4ème livre : “Les tribulations du dernier Sijilmassi” de Fouad Laroui. Le roman qui raconte l’histoire d’Adam Sijilmassi, ingénieur avec un avenir prometteur saisi par une crise...

DÉBAT – Service militaire obligatoire

DÉBAT – Service militaire obligatoire

Cette semaine, nos jeunes ont lu et discuté l’article “Au Maroc, le retour surprise du service militaire inquiète les jeunes”. Traitant le sujet du rétablissement officiel du service militaire obligatoire au Maroc, l'article a été longuement débattu par nos jeunes....

asyFLAM #3 – Capharnaüm

asyFLAM #3 – Capharnaüm

Les jeunes d’ACT School ont assisté, samedi 23 mars, à la troisième édition de asyFLAM (série de projections-débats de films). Pour cette édition, nos participants ont regardé ensemble le film libanais Capharnaüm de Nadine Labaki, primé par le jury de Cannes 2018....

ÉVALUATION – Nos jeunes s’auto-évaluent

ÉVALUATION – Nos jeunes s’auto-évaluent

À ACT School, nos participants ne passent pas d’examen. Ils ne recherchent pas de notes pour leurs activités et exercices. Ils ne s’attendent pas à recevoir de diplômes. Nos jeunes apprennent à apprendre. Ils développent eux-mêmes les outils propres à chacun pour son...

ACT School Newsletter N°1 – Jeudi 28 février 2019

ACT School Newsletter N°1 – Jeudi 28 février 2019

Intro Un écrivain vient de publier le rapport de la mission qui lui a été confiée par son gouvernement sur les bibliothèques de son pays.Ce rapport recense les points positifs et pointe les aspects à améliorer des 16 500 équipements de lecture publique fréquentés...

ACT School Newsletter N°2 – Jeudi 07 mars 2019

ACT School Newsletter N°2 – Jeudi 07 mars 2019

Intro « Qui connaît la mosquée de Tinmel ? » Aucun des jeunes présents ne répond, parce qu’aucun d’eux ne connaît ce monument de plus de mille ans et qui ne se trouve qu’à 200 km de chez eux.Peut-on savoir où l’on va sans savoir d’où l’on vient ? Peut-on limiter notre...

ACT School Newsletter N°3 – Jeudi 14 mars 2019

ACT School Newsletter N°3 – Jeudi 14 mars 2019

Intro « Heureux ? Comment l’être vraiment quand on voit la situation dans laquelle se trouve notre pays ? Comment se sentir heureux lorsque l’on constate chaque jour toutes les incivilités qui marquent notre société ? » Des paroles prononcées par notre invité Ahmed...

ACT School Newsletter N°4 – Jeudi 21 mars 2019

ACT School Newsletter N°4 – Jeudi 21 mars 2019

Intro Dans un rapport publié en 2018, les Académies américaines des Sciences ont recommandé la nécessaire intégration des Humanities dans les filières scientifiques, en citant Einstein : « Les Humanities et les Sciences sont les branches du même arbre ». Selon ce...

BILAN – 14 semaines

BILAN – 14 semaines

Depuis décembre 2018, grâce à l’appui de OCP, nous avons travaillé avec 60 jeunes sur notre modèle d’accompagnement. Les résultats satisfaisants nous remplissent de fierté et nous donnent beaucoup d’espoir pour l’avenir. Voici un récapitulatif en chiffres de ce que...

DÉBAT – Les étudiants algériens, clés du changement

DÉBAT – Les étudiants algériens, clés du changement

Le mercredi 20 mars, nos jeunes ont lu et discuté l’article intitulé “Les étudiants algériens, clés du changement”. La participation des étudiants algériens au mouvement de protestation contre la candidature du président Abdelaziz Bouteflika à un cinquième mandat est...

E-COMMERCE – Mzindart

E-COMMERCE – Mzindart

asyCOMMERCE, section du développement des sites e-commerce, a réalisé Mzindart, un site web visant la valorisation et la vente des tapis de la coopérative féminine du village Mzinda. N’ayant pas de connaissances de base en design et en développement web, les membres...

weACT – Les jeunes exposent leurs réalisations

weACT – Les jeunes exposent leurs réalisations

Après 14 semaines du lancement d'ACT School, les jeunes de Youssoufia ont exposé, pour la première fois, leurs réalisations devant un public de plus de 150 personnes. Les réalisations présentées étaient nombreuses et diversifiées : deux sites web, une pièce de théâtre...

LECTURE – Compétition

LECTURE – Compétition

“Lire, c’est boire et manger. L’esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.” Victor Hugo. La lecture est une pratique fondamentale. À ACT School, en plus des séances organisées de lecture collective pour faire apprécier cette pratique à nos jeunes,...

MEUBLE – Bureau bibliothèque

MEUBLE – Bureau bibliothèque

Les membres d'asyCREA, section de création de pièces décoratives d’ACT School, ont fini leur première réalisation : un bureau bibliothèque conçu de façon à permettre d’optimiser l’espace. À travers ce projet, les membres de la cellule ont pu acquérir de nouvelles...

MAGAZINE – asyMAG

MAGAZINE – asyMAG

asyMAG réunit des jeunes amateurs de publication et d’écriture. Leur projet ambitieux est de publier régulièrement un magazine mensuel des activités d’ACT School et des expériences de ses participants. Le numéro de mars est en ligne, en voici quelques titres :...

DÉBAT – Les ultras et la contestation sociale

DÉBAT – Les ultras et la contestation sociale

Ce samedi 09 mars, nos jeunes ont lu et discuté l’article “Le reflet d’un malaise de la jeunesse»... Au Maroc, les ultras vus comme porte-voix de la contestation sociale”. L’article, publié sur 20minutes.fr, parle de la vidéo des supporters du Raja (ultras) chantant...

ÉCRITURE – Ne choisissez pas une carrière, créez-en une

ÉCRITURE – Ne choisissez pas une carrière, créez-en une

Pour l’exercice 100 Mots (exercice de rédaction hebdomadaire) de cette semaine, les jeunes ont été invités à résumer la chronique “Don’t Pick A Career — Create One”, de Darius Foroux. “This article is written by Darius Foroux and published on medium.com. It talks...

VIDEO MAKING – Premières séances

La semaine dernière, les participants d'ACT School ont commencé leurs premières séances de video making. Nos jeunes ont été introduits aux bases de la rédaction d’un scénario. Un groupe de participants a déjà rédigé deux scripts de courts-métrages en cours de...

CODING – Nos jeunes s’y lancent

CODING – Nos jeunes s’y lancent

Le vendredi 1er mars, nos jeunes ont assisté à leur première séance de coding. L’objectif de cette séance est, d'une part, doter les participants d’outils nécessaires pour concevoir et réaliser leurs projets web, d'autre part, les préparer pour un monde dominé par la...

STORYTELLING – HIKAYAT 2

STORYTELLING – HIKAYAT 2

ACT School a organisé la deuxième édition de sa compétition de storytelling, HIKAYAT, le samedi 02 mars. 19 jeunes participants d’ACT School ont raconté une variété d'histoires . Spontanées ou préparées à l'avance, elles ont pu touché le public présent. Pour cette...

INITIATIVE – Groupe de lecture

INITIATIVE – Groupe de lecture

Conscients de l’importance de la langue de Molière et des bienfaits de la lecture, des participants d’ACT School ont pris l’initiative de créer un groupe de lecture en français. En plus des séances de lecture programmées, chaque jour, ces jeunes se réunissent pendant...

APPRENTISSAGE – Vélo inversé

APPRENTISSAGE – Vélo inversé

Lors de la 7ème édition de DARDACHA, séance de discussion hebdomadaire, nos jeunes ont regardé et discuté à propos de la vidéo The Backward Brain Bicycle. Dans cette vidéo, Destin Sandlin, ingénieur américain et créateur de la série YouTube Smarter Every Day, apprend...

MUSIQUE – asyBAND

MUSIQUE – asyBAND

Nous sommes conscients, et nous ne cessons de le répéter, que l’expression artistique est primordiale pour construire une société en “bonne santé”. asyBAND est un groupe de musique qui vient d'être créé à ACT School. Il est composé de cinq participants : Maroua au...

ROBOTIQUE – Tournesol

ROBOTIQUE – Tournesol

En moins d’un mois, les membres du asyLAB Youssoufia, groupe de la robotique d’ACT School, ont réalisé Tournesol, le prototype d’une plaque solaire qui suit le Soleil.  Travail en groupe, problem solving, respect des délais, sont des compétences que nos jeunes ont pu...

LECTURE – Nour, pourquoi n’ai-je rien vu venir ?

LECTURE – Nour, pourquoi n’ai-je rien vu venir ?

Jeudi 14 février, les jeunes d’ACT School ont fini la lecture de leur deuxième roman “Nour, pourquoi n’ai-je rien vu venir?”. De son auteur Rachid Benzine, islamologue et politologue, ce roman épistolaire raconte les échanges entre un père, intellectuel musulman...

THÉÂTRE – Immigration clandestine

THÉÂTRE – Immigration clandestine

Les membres de ciPLAY Youssoufia, la troupe théâtrale d’ACT School, ont interprété leur première pièce durant l'événement AGORA 10, à Connect Institute Agadir. L’histoire, rédigée par les participants, relate les difficultés d’une jeunesse qui rêvent de quitter son...

PEINTURE – Tableaux de Rabab

PEINTURE – Tableaux de Rabab

Licenciée en biologie, Rabab Fenniche, 28 ans, pratiquait discrètement la peinture depuis l'âge de six ans. Sa rencontre avec Khalid Assallami, artiste plasticien et facilitateur de la séance des travaux manuels à ACT School, l'a encouragée à exposer ses oeuvres pour...

TRAVAUX MANUELS – Insectes en bois

TRAVAUX MANUELS – Insectes en bois

Durant les séances des travaux manuels, les jeunes d’ACT School ont travaillé en groupes pour concevoir et réaliser dix sculptures d'insectes en bois.Les dix sculptures ont été exposées durant la 10ème édition d'AGORA. Nos jeunes ont fait preuve de beaucoup...

THÉÂTRE – Sorcellerie

Cette semaine, les membres d'asyPLAY (troupe de théâtre d'ACT School Youssoufia) ont commencé les répétitions pour leur prochaine pièce de théâtre. Après l’immigration clandestine et le service militaire obligatoire, cette troisième pièce traite de la sorcellerie au...

VIDEO MAKING – Court-métrage

asyTUBE est une cellule de l’Écosystème qui réunit les participants amateurs du video making. Accompagnés par le réalisateur Ayoub Walid, les membres d’asyTUBE sont en train de réaliser un court-métrage sur l’impact des réseaux sociaux sur la vie des jeunes...

MAGAZINE – asyMAG #5

Découvrez le nouveau numéro d’asyMAG, le magazine mensuel réalisé par les jeunes d’ACT School Youssoufia. Télécharger en...

Recevez notre newsletter hebdomadaire

Notre newsletter vous permettra d’avoir des nouvelles des activités, des séances et des progrès des jeunes participants du programme ACT School.

En Savoir Plus

ACT School émane de plusieurs années d’expérimentation et de travail acharné. Travail qui a permis de créer de nouvelles méthodologies efficaces. Et offrir 12 disciplines dans le programme éducatif. Tout cela pour aider le jeune Marocain à développer sa personnalité et retrouver son autonomie.
À Propos d'ACT SchoolVoir les 12 disciplines
Share This