Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/28/d778860669/htdocs/sites/actschool/wp-content/themes/divi/includes/builder/functions.php on line 5941
Notre Blog - ACT School
Sélectionner une page

Notre Blog

Retrouvez toutes les actualités d’ACT School Youssoufia

THÉÂTRE – Doua Laareb

THÉÂTRE – Doua Laareb

Après le succès de Aicha w l’maicha et Picoura, la troupe AICH’IN  a présenté sa troisième pièce de théâtre “Doua Laareb” durant l’événement weACT #2. La pièce traite des sujets divers et variés répandus dans la société marocaine; superstition, fainéantise, blâmer son...

ÉVÉNEMENT – WeACT #2

ÉVÉNEMENT – WeACT #2

L’événement tant attendu weACT #2 a eu lieu le samedi dernier 13 juillet pour exposer le travail accompli durant 31 semaines écoulées du programme. Devant plus de 120 spectateurs. Les jeunes d'ACT School ont présenté leurs réalisations en deux parties : Premièrement,...

DARDACHA – Grandir entouré de livres

DARDACHA – Grandir entouré de livres

Lors de la séance de DARDACHA de cette semaine, Salma et Salim, participants de notre programme, étaient invités à faire un exposé sur l’article "A home library can have a powerful effect on children".      L'article discute une étude publiée par ScienceDirect sur les...

Dar Momkin – Atelier de dessin

Dar Momkin – Atelier de dessin

Dar Momkin, deuxième centre de Connect Institute à Agadir en partenariat avec INDH, a organisé un atelier d’initiation à la peinture réaliste animé par l’artiste espagnol Cristóbal Avilés. Abdelmouhaimine, Amina, Asmaa, Boubker, Oumayma et Samira participants d’ACT...

SÉANCES – Arts visuels et Video making asyTUBE

SÉANCES – Arts visuels et Video making asyTUBE

Etalé sur cinq séances, qui ont duré 7 heures chacune, nos jeunes de la cellule asyTUBE ont découvert le monde de la réalisation vidéo.  Grâce à leur facilitateur, Walid Ayoub un jeune réalisateur marocain, diplômé de l’école supérieure des arts visuels de Marrakech...

LECTURE  – Samarcande

LECTURE – Samarcande

Cette semaine, nos participants ont achevé la lecture de “La civilisation, ma Mère!...” de  Driss Chraibi et ont commencé le roman “Samarcande” de Amin Maalouf. Les séances de lecture collective visent à faire découvrir à nos jeunes des oeuvres littéraires et à leur...

SÉANCES – Psychothérapie

SÉANCES – Psychothérapie

Depuis le jeudi 9 mai, une dizaine de nos participants sont suivis par une psychothérapeute qui leur consacre à la fois des séances individuelles ainsi que des séances de thérapie de groupe. Suite aux séances individuelles notre thérapeute est sortie avec le constat...

INTERVENTION – Ahmed Reda Chami

INTERVENTION – Ahmed Reda Chami

Monsieur Ahmed Réda Chami, l’invité de marque de cette 11ème édition d’AGORA, a d’abord donné une idée sur son parcours atypique et des différents chemins que l’on pourrait prendre, si on suivait la voie du courage et de la créativité. Le débat a ensuite été ouvert....

VISITE – Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden

VISITE – Musée d’Art Contemporain Africain Al Maaden

Au retour de l’événement AGORA 11 vers Youssoufia, les jeunes d’ACT School ont fait un détour par la ville de Marrakech pour visiter le MACAAL (Musée d'Art Contemporain Africain Al Maaden). Pendant deux heures, les jeunes ont découvert les différentes œuvres d’art de...

ART – Installation musicale

ART – Installation musicale

Les jeunes d’ACT School ont collaboré avec les participants de Connect Institute et Dar MOMKIN pour réaliser “Connection 2”, une installation expérimentale multimédia combinant la sculpture, la musique et les effets visuels.  Ils ont construit une sculpture sous forme...

THÉÂTRE – Picoura

THÉÂTRE – Picoura

Lors de l’événement AGORA 11 au Connect Institute Agadir, les membres de la troupe AICH’IN (asyPLAY) ont présenté une pièce théâtrale nommée “Picoura”. La pièce fait allusion au service militaire obligatoire, remplaçant les armes par des piqûres géantes et les...

DÉBAT – Learn to Write – Seth Godin

DÉBAT – Learn to Write – Seth Godin

Cette semaine, nos jeunes ont lu et discuté de l’article “Even if it's not graduation week for you…” tiré du blog de Seth Godin. Dans son article, Seth Godin parle de l’importance de l’écriture et le fait que tout le monde devrait maîtriser cette compétence....

TÉMOIGNAGE #11 – Hamza

TÉMOIGNAGE #11 – Hamza

Hamza, 26 ans, est un participant silencieux mais actif. 28 semaines après le début du programme ACT School, il nous a écrit ce texte pour témoigner de son expérience : "La vie nous donne toujours une seconde chance qui s'appelle demain, et c'est ce qui s’est passé...

TÉMOIGNAGE #10 – Khadija

TÉMOIGNAGE #10 – Khadija

Khadija a 20 ans. Même si elle est mariée, elle ne rate aucune séance. Au bout de quelques mois de fréquentation d'ACT School, Khadija a éprouvé un changement dont elle rend compte dans ce texte : "ACT School est une flamme qui m'a donné l’opportunité de voir la...

PROJECTION – The Great Dictator

PROJECTION – The Great Dictator

Dans le cadre des séances de projection-débat, ce jeudi 13 juin, nos jeunes ont regardé et discuté le film "The Great Dictator" de Charlie Chaplin. Chaplin incarne dans ce film le rôle du grand dictateur, caricature d'Adolf Hitler, qui se prépare à massacrer les juifs...

WEB – goyoussoufia

WEB – goyoussoufia

Nos membres d’asyWEB (groupe des participants passionnés du web) sont en train de développer un site “city guide” dédié à la ville de Youssoufia. Pour ce projet, ils ont choisi le nom de goyoussoufia. L’objectif du site est la promotion de la ville auprès des...

ÉVALUATION #3 – Nos participants s’auto-évaluent

ÉVALUATION #3 – Nos participants s’auto-évaluent

Ce lundi 03 juin, les jeunes d’ACT School ont participé à leur troisième séance d’évaluation. Au lieu de passer des examens, nos participants ont évalué leur état d’avancement sur trois niveaux, leur PPR (Présence, Participation et Réalisations). Bravo aux trois...

DARDACHA – Comment libérer votre cerveau

DARDACHA – Comment libérer votre cerveau

Une nouvelle séance DARDACHA a eu lieu le vendredi 31 mai. Nos jeunes ont discuté de la vidéo Comment libérer votre cerveau. Dans cette vidéo, Idriss Aberkane, conférencier et essayiste français, explique comment nos pensées deviennent des “logiciels” du cerveau qui...

ROBOTIQUE – Rideau photosensible

ROBOTIQUE – Rideau photosensible

Après le suiveur solaire “Tournesol”, les membres de la cellule de la robotique, asyLAB, travaillent sur leur prochaine réalisation : un rideau photosensible. Les participants ont déjà conçu et imprimé le squelette du prototype en 3D. Ils sont actuellement à la phase...

TÉMOIGNAGE #9 – Lamyaa

TÉMOIGNAGE #9 – Lamyaa

Lamyaa est une jeune studieuse et très engagée. Elle est toujours en tête des classements des participants, qu’il s’agisse de la présence ou des réalisations. Voici son témoignage : “I was very lost and didn’t know the path I should follow. However, ACT School came as...

THÉÂTRE – Sorcellerie

THÉÂTRE – Sorcellerie

Cette semaine, les membres d'asyPLAY (troupe de théâtre d'ACT School Youssoufia) ont commencé les répétitions pour leur prochaine pièce de théâtre. Après l’immigration clandestine et le service militaire obligatoire, cette troisième pièce traite de la sorcellerie au...

VIDEO MAKING – Court-métrage

VIDEO MAKING – Court-métrage

asyTUBE est une cellule de l’Écosystème qui réunit les participants amateurs du video making. Accompagnés par le réalisateur Ayoub Walid, les membres d’asyTUBE sont en train de réaliser un court-métrage sur l’impact des réseaux sociaux sur la vie des jeunes...

MAGAZINE – asyMAG #5

MAGAZINE – asyMAG #5

Découvrez le nouveau numéro d’asyMAG, le magazine mensuel réalisé par les jeunes d’ACT School Youssoufia. Télécharger en...

TÉMOIGNAGE #8 – Salim

TÉMOIGNAGE #8 – Salim

Salim, 21 ans, est un participant actif et engagé. Ses activités préférées sont la lecture et le video making. Voici ce qu’il nous a écrit sur son expérience à ACT School : "We are all living in denial. We are afraid to admit and say that our lives are nothing like we...

ACT School Newsletter N°12 – Jeudi 16 mai 2019

ACT School Newsletter N°12 – Jeudi 16 mai 2019

Intro Des lieux édifiés à grands budgets destinés aux activités de développement humain et qui manquent de ressources humaines capables de les faire fonctionner.Une société civile qui a du mal à jouer son rôle tant elle manque de véritables animateurs motivés et bien...

ACT School Newsletter N°11 – Jeudi 09 mai 2019

ACT School Newsletter N°11 – Jeudi 09 mai 2019

Intro Vendredi 3 mai 2019. Il est midi. Deux bus provenant d’Agadir et deux autres de Youssoufia se retrouvent à l’entrée de l'Université Mohamed VI Polytechnique (UM6P) à Benguerir.Les quatre bus transportent 60 jeunes et une équipe de 14 accompagnateurs. Ils se...

CRÉATIVITÉ – Installation musicale

CRÉATIVITÉ – Installation musicale

Dans le cadre de la séance des travaux manuels, les jeunes d’ACT School sont en train de réaliser une installation musicale interactive sous forme d’une porte amazigh. L’installation sera exposée le samedi 15 juin durant la deuxième édition de...

asyREAD #3 – Chanson douce

asyREAD #3 – Chanson douce

Félicitations Salim, Khadija et Mariyam, les gagnants de la deuxième édition de notre compétition mensuelle de lecture asyREAD. Le livre qui a été choisi pour cette édition est “Samarcande” de Amine Maalouf. En récompense, chacun des trois gagnants recevra trois...

TÉMOIGNAGE #7 – Fatima Zahra

TÉMOIGNAGE #7 – Fatima Zahra

Originaire d’Imintanoute, Fatima Zahra, 22 ans, est membre active de l'asyPLAY, la troupe de théâtre d’ACT School. C’est la première fois de sa vie qu’elle fait du théâtre. Durant les premières séances de lecture collective, Fatima Zahra refusait catégoriquement de...

TÉMOIGNAGE #6 – Tanaa

TÉMOIGNAGE #6 – Tanaa

Tanaa a 26 ans. Elle n’a pas démontré une grande motivation pour participer au programme lors des premières semaines. Ce n’est qu’après avoir pris contact avec son amie d'adolescence, Fatima Ezzahra Chaouf (participante à Connect Institute), qu’elle a compris...

NABNI #0 – Travaux de groupes

NABNI #0 – Travaux de groupes

Les jeunes des trois centres : Connect Institute, ACT School Youssoufia et DAR MOMKIN se sont réunis ce vendredi 03 et samedi 04 mai pour travailler et échanger ensemble à l'Université Mohammed VI Polytechnique. Avec 20 jeunes de Community College de l'Université, 60...

ACT School Newsletter N°10 – Jeudi 2 mai 2019

ACT School Newsletter N°10 – Jeudi 2 mai 2019

Intro La semaine dernière, les participants au programme MOMKIN étaient invités à réfléchir et à faire l’exercice des 100 mots sur l’article intitulé : « les smartphones nous rendent-ils bêtes ? » Dans cet article, l'étude mentionnée affirme que « la simple présence...

VISITE – Musée Yves Saint Laurent

VISITE – Musée Yves Saint Laurent

Ce dimanche 28 avril, un groupe de participants d'ACT School a visité le musée du couturier français Yves Saint Laurent à Marrakech. C’est la première fois que nos jeunes visitent un musée...

DÉPLACEMENT – Aït Iktel : sur les traces de Fatema Mernissi

DÉPLACEMENT – Aït Iktel : sur les traces de Fatema Mernissi

25 jeunes d’ACT School ont voyagé à Aït Iktel, un village situé dans le Haut Atlas à une centaine de kilomètres de la ville de Marrakech. Fatima Mernissi avait publié “Les Aït Débrouille” en 1997, un livre reportage sur les habitants de cette commune, pour montrer ce...

MASTERCLASS – Video making

MASTERCLASS – Video making

Ce mercredi, 1er mai, un groupe de participants amateurs de la vidéo ont assisté à un masterclass de video making, animé par Walid Ayoub, réalisateur lauréat de l’ESAVM. Nos jeunes ont été initiés aux règles de base à respecter pour produire une bonne vidéo. Des...

Témoignage #5 – Salah Eddine

Témoignage #5 – Salah Eddine

23 ans, Salah est originaire de Youssoufia. Malgré son jeune âge, il fait preuve de beaucoup de maturité. Il est parmi les participants les plus assidus. Il nous raconte son histoire : “Je suis le cadet d’une fratrie de trois. Mon père est maçon, mais cela fait trois...

ACT School Newsletter N°9 – Jeudi 25 avril 2019

ACT School Newsletter N°9 – Jeudi 25 avril 2019

Intro Dis-moi quelle langue tu parles et avec quelle aisance et je te dirai ton rang social. Au Maroc, le clivage est patent entre, d’un côté, ceux qui ne parlent que Darija et que le système éducatif a rendus impuissants face aux langues étrangères. D’un autre, moins...

ACT School Newsletter N°8 – Jeudi 18 avril 2019

ACT School Newsletter N°8 – Jeudi 18 avril 2019

Intro Connect Institute est aujourd’hui présent dans trois centres d’accompagnement de jeunes marocains. Nos équipes sont composées en grande majorité de lauréats de Connect Institute. Ces lauréats sont issus des mêmes milieux que les participants, ayant le même âge,...

ACT School Newsletter N°7 – Jeudi 11 avril 2019

ACT School Newsletter N°7 – Jeudi 11 avril 2019

Intro En France, cinquième puissance économique du monde, 7% de la population est concernée par l’illettrisme. Au Maroc, il est de notoriété publique qu’une majorité de détenteurs de Masters et autres diplômes ne sachent ni lire ni écrire ni réfléchir.Pour lutter...

TÉMOIGNAGE #4 – Bouchra

TÉMOIGNAGE #4 – Bouchra

Bouchra, 22 ans, était une jeune timide. À l’origine de son caractère, une enfance façonnée par des difficultés financières et familiales. Cinq mois après avoir rejoint le programme, elle figure parmi les participants les plus assidus, les plus curieux et les plus...

PROJECTION – Les routes de l’esclavage

PROJECTION – Les routes de l’esclavage

Ce vendredi 19 avril, les participants d’ACT School ont assisté à une projection du premier épisode de la série télévisée documentaire “Les Routes de l’Esclavage”. Diffusée en mai 2018, cette série retrace l’histoire de l’esclavage, notamment les traites des esclaves...

ÉCRITURE – Grève des enseignants contractuels

ÉCRITURE – Grève des enseignants contractuels

L'exercice de rédaction de cette semaine a été consacré à la synthèse en 100 mots de l’article “Maroc : des milliers d’enseignants « contractuels » suspendent leur grève” paru dans le journal électronique jeuneafrique.com. L'article qu'on a discuté aujourd'hui est...

ANGLAIS – Lana et Jon

ANGLAIS – Lana et Jon

Lana et Jon, premiers bénévoles du Peace à Youssoufia, ont visité ACT School ce mardi. Ils ont pris connaissance de nos activités et ont rencontré nos jeunes. À partir de la semaine prochaine, le couple facilitera des séances de discussion en anglais pour les...

MAQUETTE – Dalia

MAQUETTE – Dalia

Le 11 et 12 avril, les participants d’ACT School ont eu l’occasion de travailler avec Dalia Gregorova. Architecte de formation et passionnée par le monde de la 3D, Dalia a aidé les participants dans la réalisation d’une maquette 3D de l’espace ACT School. En plus de...

FRANÇAIS – Premières séances

FRANÇAIS – Premières séances

Au Maroc, le français est la langue de l’économie. Sa maîtrise est essentielle pour s’insérer dans le milieu professionnel. Au Maroc aussi, l’élève assiste en moyenne à 2000 heures de français pour finir avec un niveau de grand débutant ! À ACT School, en plus de la...

INTERVENTION – Taha Balafrej

INTERVENTION – Taha Balafrej

Taha Balafrej, le fondateur de Connect Institute, nous a rendu visite aujourd’hui. Pendant son intervention, il a parlé de la situation actuelle de nos jeunes et du chemin qui les mènera vers leur épanouissement, leur permettant de devenir des acteurs de changement au...

TÉMOIGNAGE #3 – Abdelilah

TÉMOIGNAGE #3 – Abdelilah

Abdelilah Zroud, 22 ans, est un participant amateur de la robotique. Il fait partie du groupe qui a réalisé la plaque solaire "Tournesol". Il nous raconte son histoire : "J’ai appris à être responsable dès mon adolescence. À 18 ans, je me suis mis d'accord avec mon...

DESIGN – Première séance

DESIGN – Première séance

Abdelghani, ancien participant à Connect Institute et référent à ACT School, a animé une première séance de Design pour nos participants, la semaine dernière. L’objectif est d’initier ces jeunes aux différents programmes qu’ils peuvent utiliser afin de concevoir des...

ROBOTIQUE – Nos jeunes s’y lancent

ROBOTIQUE – Nos jeunes s’y lancent

Au 21ème siècle, la robotique envahit notre quotidien. La maîtrise de cet outil est devenue indispensable pour trouver sa place dans le monde de demain. Vendredi 05 avril, nos jeunes ont participé à leur première séance de robotique. Ils ont commencé par une...

SORTIE – Ait Iktel

SORTIE – Ait Iktel

Est-il possible de créer le changement au Maroc ? Est-ce de notre responsabilité de contribuer à ce changement ? Deux questions que nos jeunes se posaient beaucoup et qui montrent le pessimisme et le détachement avec lesquels ils abordaient le futur du pays. En 1997,...

TÉMOIGNAGE #2 – Zineb

TÉMOIGNAGE #2 – Zineb

Zineb Ennajjar, 22 ans, est l’une des participants les plus actifs. Licenciée en biologie, Zineb a découvert sa passion pour le théâtre à ACT School. Elle aimerait bien poursuivre une carrière dans ce domaine, mais la forte pression sociale l’empêche de le faire. “Mes...

SPECTACLE – TANDRA

SPECTACLE – TANDRA

Samedi 06 avril, ACT School a accueilli la troupe Dramedia afin de présenter le spectacle TANDRA pour la première fois à Youssoufia. Des jeunes talentueux et engagés pour la promotion de l’expression artistique, un public respectueux qui sait savourer et valoriser la...

ACT School Newsletter N°6 – Jeudi 04 avril 2019

ACT School Newsletter N°6 – Jeudi 04 avril 2019

Intro Les compagnies de bus, les entrepreneurs dans les secteurs d'agriculture ou du tourisme, même les écoles privées, les cafés et le fast food, … Dans tous ces domaines, ce sont des étrangers, sociétés ou individus, qui fonctionnent le mieux. Dans la plupart des...

TÉMOIGNAGE – Kaddour

TÉMOIGNAGE – Kaddour

Assidu et persévèrent, Kaddour Meach, 26 ans, est parmi les participants qui croient fermement en l’importance de la lecture et de la langue française. Ses activités préférées à ACT School sont la lecture, la communication, les travaux manuels et le coding. Il nous...

CODING – 1337

CODING – 1337

Comme des centaines de jeunes à travers le pays, neuf de nos participants ont postulé pour s’inscrire à l’école 1337 Ben Guerir. Abdelkrim, Hamza, Mehdi, Abdelmounaim, Abdelmouhaimine et Mosaab ont été admis pour passer la phase "Piscine". Nous leur souhaitons bon...

asyREAD #2 – Samarcande

asyREAD #2 – Samarcande

La deuxième édition de notre compétition de lecture asyREAD a été lancée. Nos participants ont été invités à lire “Samarcande” de l’écrivain franco-libanais Amine Maalouf. Ce roman magnifique est une biographie romancée d'Omar Khayyam, grand philosophe perse du 11ème...

PROJECTION – Silence

PROJECTION – Silence

Samedi 30 mars, nos participants ont assisté à une nouvelle séance de asyFLAM. Pour cette édition, c’est le film “Silence” de Martin Scorsese qui a été projeté. Inspiré du roman portant le même nom d’Endo Shusaku, le film raconte le destin cruel et complexe de deux...

CULTURE GÉNÉRALE – Personnalités de l’humanité

CULTURE GÉNÉRALE – Personnalités de l’humanité

Les jeunes d’ACT School ont assisté, la semaine dernière, à leur première séance de culture générale. Comme premier exercice, chacun des participants a été invité à faire une recherche sur deux personnalités qui ont influencé l’histoire de l’humanité et d'en faire un...

FEED #1 – Taoufik Aboudia

FEED #1 – Taoufik Aboudia

Pour notre FEED inaugural, nous avons accueilli Taoufik Aboudia, fondateur et directeur du premier incubateur privé au Maroc, Emerging Business Factory. Pendant deux heures, Taoufik a partagé ses leçons de vie avec nos jeunes. Son parcours scolaire atypique, des...

ACT School Newsletter N°5 – Jeudi 28 mars 2019

ACT School Newsletter N°5 – Jeudi 28 mars 2019

Intro En 14 semaines, 60 jeunes de la ville de Youssoufia, se sont appropriés l’ancienne église de la ville et ont réalisé l’insoupçonnable.Venus de milieux pour la plupart défavorisés sur les plans social et éducatif, ces jeunes de ACT School lisent, écrivent,...

CONNEXION – Soufiane à ACT School

CONNEXION – Soufiane à ACT School

Soufiane Gouiferda, ancien participant à Connect Institute, a visité ACT School et a passé une semaine avec nos participants. Tout au long de son parcours à Connect Institute, Soufiane était un participant attentif et un membre actif du ciLAB, le makerspace de...

ÉCHANGE – Jalal à YouCode

ÉCHANGE – Jalal à YouCode

Jalal Bricha, directeur d’ACT School, a animé une séance d’échange avec une vingtaine d’apprenants de YouCode Youssoufia. Durant son intervention, Jalal a présenté ACT School, sa mission, ses valeurs et ses activités. Il a aussi partagé son expérience dans le domaine...

LECTURE – Les tribulations du dernier Sijilmassi

LECTURE – Les tribulations du dernier Sijilmassi

Après “Le fou du roi” de Mahi Binebine, nos participants ont entamé la lecture de leur 4ème livre : “Les tribulations du dernier Sijilmassi” de Fouad Laroui. Le roman qui raconte l’histoire d’Adam Sijilmassi, ingénieur avec un avenir prometteur saisi par une crise...

DÉBAT – Service militaire obligatoire

DÉBAT – Service militaire obligatoire

Cette semaine, nos jeunes ont lu et discuté l’article “Au Maroc, le retour surprise du service militaire inquiète les jeunes”. Traitant le sujet du rétablissement officiel du service militaire obligatoire au Maroc, l'article a été longuement débattu par nos jeunes....

asyFLAM #3 – Capharnaüm

asyFLAM #3 – Capharnaüm

Les jeunes d’ACT School ont assisté, samedi 23 mars, à la troisième édition de asyFLAM (série de projections-débats de films). Pour cette édition, nos participants ont regardé ensemble le film libanais Capharnaüm de Nadine Labaki, primé par le jury de Cannes 2018....

ÉVALUATION – Nos jeunes s’auto-évaluent

ÉVALUATION – Nos jeunes s’auto-évaluent

À ACT School, nos participants ne passent pas d’examen. Ils ne recherchent pas de notes pour leurs activités et exercices. Ils ne s’attendent pas à recevoir de diplômes. Nos jeunes apprennent à apprendre. Ils développent eux-mêmes les outils propres à chacun pour son...

ACT School Newsletter N°1 – Jeudi 28 février 2019

ACT School Newsletter N°1 – Jeudi 28 février 2019

Intro Un écrivain vient de publier le rapport de la mission qui lui a été confiée par son gouvernement sur les bibliothèques de son pays.Ce rapport recense les points positifs et pointe les aspects à améliorer des 16 500 équipements de lecture publique fréquentés...

ACT School Newsletter N°2 – Jeudi 07 mars 2019

ACT School Newsletter N°2 – Jeudi 07 mars 2019

Intro « Qui connaît la mosquée de Tinmel ? » Aucun des jeunes présents ne répond, parce qu’aucun d’eux ne connaît ce monument de plus de mille ans et qui ne se trouve qu’à 200 km de chez eux.Peut-on savoir où l’on va sans savoir d’où l’on vient ? Peut-on limiter notre...

ACT School Newsletter N°3 – Jeudi 14 mars 2019

ACT School Newsletter N°3 – Jeudi 14 mars 2019

Intro « Heureux ? Comment l’être vraiment quand on voit la situation dans laquelle se trouve notre pays ? Comment se sentir heureux lorsque l’on constate chaque jour toutes les incivilités qui marquent notre société ? » Des paroles prononcées par notre invité Ahmed...

THÉÂTRE – Doua Laareb

Après le succès de Aicha w l’maicha et Picoura, la troupe AICH’IN  a présenté sa troisième pièce de théâtre “Doua Laareb” durant l’événement weACT #2. La pièce traite des sujets divers et variés répandus dans la société marocaine; superstition, fainéantise, blâmer son...

ÉVÉNEMENT – WeACT #2

L’événement tant attendu weACT #2 a eu lieu le samedi dernier 13 juillet pour exposer le travail accompli durant 31 semaines écoulées du programme. Devant plus de 120 spectateurs. Les jeunes d'ACT School ont présenté leurs réalisations en deux parties : Premièrement,...

DARDACHA – Grandir entouré de livres

Lors de la séance de DARDACHA de cette semaine, Salma et Salim, participants de notre programme, étaient invités à faire un exposé sur l’article "A home library can have a powerful effect on children".      L'article discute une étude publiée par ScienceDirect sur les...

Recevez notre newsletter hebdomadaire

Notre newsletter vous permettra d’avoir des nouvelles des activités, des séances et des progrès des jeunes participants du programme ACT School.

En Savoir Plus

ACT School émane de plusieurs années d’expérimentation et de travail acharné. Travail qui a permis de créer de nouvelles méthodologies efficaces. Et offrir 12 disciplines dans le programme éducatif. Tout cela pour aider le jeune Marocain à développer sa personnalité et retrouver son autonomie.
À Propos d'ACT SchoolVoir les 12 disciplines
Share This