Sélectionner une page

Monsieur Ahmed Réda Chami, l’invité de marque de cette 11ème édition d’AGORA, a d’abord donné une idée sur son parcours atypique et des différents chemins que l’on pourrait prendre, si on suivait la voie du courage et de la créativité. Le débat a ensuite été ouvert. Plusieurs participants et personnes du public se sont joints à l’échange en posant des questions comme :

  • “A votre avis, est ce que le système éducatif actuel est capable de former des ressources humaines compétentes pouvant aider dans le développement positif de notre pays et pourquoi ?”

“ La réponse est non. Si il y a un domaine où nous avons échoué tous c’est le domaine de l’éducation nationale. Il est grand temps d’y repenser et d’adopter une vision différente et pourquoi pas mettre en place une éducation alternative.”

  • “Comment peut-on savoir quel domaine nous réussit le mieux ?”

“ Prendre le risque et oser explorer ! ”

Ce que vous êtes en train de faire aujourd’hui à connect Institute c’est de réaliser que vous avez un potentiel énorme et que vous pouvez le libérer. C’est ça la véritable quête qui commence quand on entre dans un programme aussi singulier et diversifié que celui qu’offre Connect et son réseau.  Evidemment, vous avez usé des bonnes habitudes acquises ici, comme la lecture, le théâtre, le travail collaboratif, des pratiques quotidiennes qui vont provoquer votre imaginaire et le stimuler. Mais le plus intéressant, c’est de continuer à faire ces petites choses en dehors de l’institut, après le programme car c’est ainsi que vous vous démarquez dans la vie de tous les jours. Ça sera ça, votre force quelque soit le chemin que vous allez prendre.

C’est avec ses phrases que Ahmed Réda Chami a clôturé son intervention, en s’adressant directement aux participants pour leur exprimer son adhésion totale et son admiration vis-à-vis des décisions que prennent nos jeunes jour après jour.

Share This